Syndicats de l'enseignement de base: Neji Jalloul diabolise nos actions protestataires
Les syndicats de l'enseignement de base ont annoncé lors d'une conférence de presse que les ouvriers, fonctionnaires de l'éducation, les surveillants, les surveillants généraux et conseilleurs de l'éducation ont décidé d'observer un rassemblement protestataire la semaine prochaine.
Ils vont contester la agressions à répétition perpétrées contre les cadres enseignants et les institutions éducatives et appeler à la promulgation urgente d'une loi criminalisant ces agressions.
Ils ont également accusé le ministre de l'éducation, Neji Jalloul d'avoir incité à la violence à leur encontre et diabolisé leurs actions protestataires. Plus de détails dans cette déclaration du secrétaire général du syndicat de l'enseignement de base, Mastouri Gammoudi.
Dans ce contexte, le syndicat général de l'enseignement de base a appelé la présidence du gouvernement à émettre un ordre relatif au départ à la retraite des instituteurs à titre de 2015.
Mastouri Gammoudi a indiqué sur nos ondes que 510 enseignants ne sont pas partis à la retraite et continuent d'exercer leurs fonctions et font même des heures supplémentaires.